Covid-19 : RDC, Aéroports et Hôpitaux bientôt désinfectés

Après son entretien avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, le ministre national de l’environnement, Claude Nyamugabo a annoncé une seconde étape importante dans la désinfections des lieux publics pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Ce mercredi 29 avril, Claude Nyamugabo a annoncé une vaste campagne de désinfection qu’attend mener son ministère : « Nous allons maintenant passer à une seconde étape, les aéroports et les hôpitaux ».

Dans la capitale Congolaise, le ministre a constaté les efforts, dans le même sens de désinfection, fournis par le gouvernement provincial de Kinshasa pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 et circonscri le champ d’action du gouvernement national : « J’ai constaté que le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa a commencé avec la désinfection des marchés ainsi que des routes. Nous jusque-là, nous nous limitons au bâtiment public et les ministères » .

Au sortir de son audience avec le Premier Ministre, Claude Nyamugabo a été instruit pour désinfecter la Cour Constitutionnelle : « Après la désinfection du palais du peuple, la désinfection du bâtiment du gouvernement royal, le Premier Ministre nous enjoint à partir d’aujourd’hui de désinfecter la Cour Constitutionnelle, la primature ainsi que les bâtiments abritant les ministères à Royal ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer