Politique : Félix Tshisekedi appelé à révoquer Vital Kamerhe !

Faudra-t-il révoquer Vital Kamerhe de son poste de directeur de cabinet du président de la République ? La question divise juristes et politiques. Pour l’heure, les politiques, chacun dans son coin y va de son avis. Très actif ce dernier temps sur le dossier judiciaire ouvert par le parquet général de Matete, le candidat à la dernière présidentielle en RD Congo, Noël Tshiani est favoble à une révocation ou une démission de Vital Kamerhe.

Pour Noël Tshiani la crédibilité de l’institution président de la République est engagée : « Pour la crédibilité du « Président de la République », V. Kamerhe doit immédiatement soit démissionner soit être révoqué comme Dircab du Chef de l’Etat dès qu’il est en détention provisoire pour ou accusé de corruption, détournement des fonds publics et népotisme », faut-il savoir.

  • Tshiani Muandiamvita craint que Vital Kamerhe jouisse, depuis la prison, de toutes prérogatives de directeur de cabinet du Président de la République : « Étant donné que V. Kamerhe n’a pas démissionné ou n’est pas révoqué comme Dircab du Chef de l’Etat, il continue à engager le pays et à émettre des chèques bancaires au nom du Président de la République à partir de la prison de Makala. La megestion des fonds de l’Etat continue ».

 

Acturdc.com

 

vous pourriez aussi aimer