La plate-forme politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle de décembre prochain a fait sa première sortie publique à Kinshasa lors d’un meeting à la place Sainte Thérèse.
La popularité de Moïse Katumbi monte en teneur, de plus en plus sa plate-forme conquiert des militants. A la place Sainte Thérèse de Ndjili à Kinshasa, des milliers des personnes, y compris celles venues de l’intérieur du pays, ont répondu présent à cette rencontre politique d’une grandeur nature.
En direct, sur un écran géant installé pour la circonstance, les membres de cette plate-forme politique ont suivi le message de leur candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi. Un message qualifié « d’espoir pour le Congo.
Cette première sortie a été saluée par plusieurs personnalités cadres de cette plate-forme politique de l’opposition.
« Coup d’essai, coup du maître ! », a qualifié, Olivier Kamitatu, cette première sortie de ce mouvement politique.
« Ils sont des milliers des Kinois qui se sont déplacés pour écouter le message d’espoir de Moïse Katumbi », a tweeté Christian Momat, secrétaire général du Parti National pour le Développement et la Démocratie.
Ils sont des milliers de Kinois qui se sont déplacés pour écouter le message d’espoir de @moise_katumbi. Et que dire du jour de son retour? pic.twitter.com/NxelFUGbXt
— Christian MOMAT (@chrismomat) 9 juin 2018
« En route pour la victoire du peuple. Loin des yeux, prêt du cœur », peut-on lire sur le compte Tweeter de Moris Mambo secrétaire fédéral du Parti National pour le Développement et la Démocratie au Nord-Kivu.
« L’engouement illustre clairement la soif du changement », lit-on sur le Tweet de la plate-forme Ensemble_MK.
Succès populaire @Ensemble_MK à la Place Sainte Thérèse. L’engouement illustre clairement la soif de changement.C’est ensemble que nous allons gagner.
Ensemble pour le changement, Ensemble pour l’alternance . Ensemble pour la victoire. Ensemble avec @moise_katumbi pic.twitter.com/QGrDPFAEK6— Ensemble pour le Changement (@Ensemble_MK) 9 juin 2018
Cette sortie a secoué la classe politique. Une fois de plus, Ensemble_MK a testé la popularité de son candidat à la présidentielle de décembre prochain.
Rédaction/ActuRdc.com