Politique : « Nous refusons le troisième faux penalty », Moïse Katumbi

Ce samedi 9 juin, la place Sainte Thérèse de N’djili à Kinshasa a accueilli le meeting de la plate-forme politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle de décembre.

Alors qu’elle avait réuni tous les membres, cette rencontre a drainé un monde derrière elle. Venus en milliers, les militants ont eu droit à une surprise ; le message de Moïse Katumbi.

Une vidéo conférence de 10 minutes, Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle a retiré le vœux d’une candidature unique de l’opposition : « Moi, mon frère Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, nous sommes unis pour une candidature unique de l’opposition à la présidentielle ».

Moïse Katumbi est prêt pour les élections mais pas avec la machine à voter très contreversé par l’opposition : « Nous ne voulons pas de cette machine à voter ».

Alors que les membres de la famille politique du président de la République Joseph lance depuis peu un ballon d’essai sur une éventualité d’un troisième mandat, Moïse Katumbi a montré sa position par une parabole : « Nous refusons le troisième faux penalty ».

En exil, Moïse Katumbi promet de revenir au pays pour résoudre les maux qui rongent le quotidien des congolais : « Je sais que vous souffrez. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de travail. Je vais rentrer pour résoudre tout ça, » a dit Moïse Katumbi lors de son intervention.

Rédaction/ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer