Processus Électoral : Julien Paluku reçoit les formateurs de la CENI

Le processus électoral en République Démocratique du Congo est dans sa ligne droite. Après la formation des formateurs des membres du bureau de réception et traitement des candidatures, ces dernières sont déployés dans les provinces. Au Nord-Kivu, le gouverneur de Province a reçu une équipe de la CENI ce matin.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a eu un entretien, ce matin, avec les formateurs des membres du bureau de réception et traitement des candidatures.

Les échanges ont tourné autour du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo comme en témoigne ce tweet : « Réunion ce matin avec les formateurs des membres du bureau de réception et traitement des candidatures ».

Enthousiasmé, le gouverneur lance un appel à tous les acteurs politiques de sa province à se tenir prêt pour aborder ces échéances : « Confirmation, convocation de l’électorat le 23 juin 2018. A tous les acteurs sociopolitiques d’être prêts », a ajouté Julien Paluku.

Le gouverneur du Nord-Kivu montre toute sa confiance en la machine à voter contestée par toute l’opposition : « Devant les formateurs de la CENI, je réaffirme l’utilisation de la machine à voter ». Julien Paluku poursuit que cette machine reste le seul instrument de transparence pour des élections apaisées : « Nous sommes dans monde où la contestation fait partie de la vie et n’empêche pas le cours des événements », a conclu Julien Paluku.

Rédaction/ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer