Politique : AMK prête avec ses listes pour les législatives provinciales

L’Alliance du Mouvement du Kongo a fait savoir qu’elle est prête avec les listes de ses candidats pour les élections provinciales du mois de décembre prochain.

« L’AMK est prête pour les élections du 23 décembre 2018. Nous allons déposer au total 201 listes pour 715 candidats députés provinciaux à travers le pays. La liste du Katanga et celle de l’Equateur sont déjà déposées. Notre ambition, c’est d’arracher la majorité dans les assemblées provinciales », a dit Claudel Lubaya président de l’AMK à actualité.cd.

L’alliance des mouvements du Kongo (AMK) l’une des trois regroupements politiques membres de la plate-forme Ensemble_MK, s’apprête à aligner 201 listes pour 715 candidatures à la députation provinciale.

Ce regroupement politique réitère son engagement à refuser la machine à voter, controversée par l’opposition : « Nous maintenons notre pression pour le retrait de la machine à voter. Nous exigeons aussi la fiabilisation du fichier électoral, et la décrispation totale. A défaut, l’AMK tirera les conséquences ».

ActuRdc.com