54è édition de la Coupe du Congo : Le carré d’As déjà en place

FC Renaissance vs AS Nyuki et JSK vs TP Molunge sont les affiches des demi-finales de la 54è Coupe du Congo de football. Ces combinaisons font suite aux quarts de finale en groupe qui ont pris fin ce lundi 2 juillet dans les 2 sites.

A Kinshasa, au stade Tata Raphaël, Renaissance a rejoint Molunge, qualifié dès la 2e journée.  Les oranges ont pour ce faire infligé un sanglant 4-0 au Tout Puissant Molunge de Mbandaka. Jean-Pierre Nsimba 31′ et 69′, Vincent Tshiala 74′ et Boka 89′ ont été les auteurs de la victoire. Une victoire des poulains de Daouda Lupembe qui a mis en tête de pool Renaissance avec 7 Points +7 devant Molunge : 6 Points -2.

En premier lieu, OC Bukavu Dawa a pris le dessus sur Océan Pacifique de Mbujimayi (1-0). Avec 4 Points, Bukavu Dawa a terminé 3e et le dernier n’est autre qu’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi avec 0 Point -5.

Le stade Kashala Bonzola de Mbujimayi a été le cadre des matchs.

Tout d’abord, la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’Association Sportive Nyuki de Butembo se séparent (1-1). Claude Semabo pour les Nord-Kivuciens et Mohute pour les Kinois sont les deux buteurs de la partie.

Un peu plus tard, l’Association Sportive Bantous de Mbuji-Mayi n’a pas fait mieux devant Kungu Pemba de Kikwit 1-2.

JSK finit en tête avec 7 Points +6, 2è AS Nyuki 5 Points +1, 3è Kungu Pemba 3 Points -4 et 4è Bantous 1 Point -3. JSK et Nyuki valident leur ‘qualification en demi-finales.

Le 10 Juillet prochain à Kolwezi de 15h00′, Renaissance matchera A.S Nyuki pour la 1ère demi-finale et le 11 Juillet, JSK joue T.P Molunge.

La finale aura lieu dans la même ville, le 14 Juillet.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer