Politique : Nanou Memba, un retour sur la scène politique

Nanou Memba signe son come-back sur le devant politique après un temps de retrait. L’annonce a été faite le week-end dernier à Kipushi lors d’une adresse à la population de coin de la province du Haut Katanga.

C’est un retour sous le signe d’espoir qu’à effectué Memba Nanou sur la scène politique sous le couleur du parti politique Congo Espoir ; parti allié à la majorité présidentielle.

Pour la circonstance, le lieu choisi est la cité frontalière de Kipushi, une cité où Nanou Memba est né ! Un choix très symbolique pour ce fils du terroir.

En route pour la cité frontalière, Nanou Memba rend les civilités à l’autorité coutumière du village. A Kipushi, avant de franchir les frontières, Nanou embrasse la terre de ses ancêtres en prononçant un message fort : « Kipushi ma famille, Kipushi bulongo bwangu ».

L’envie politique ne nuit pas au souci d’encadrer la jeunesse pendant cette période des vacances. Nanou Memba a organisé un tournoi de football en son honneur. Au terme du match, les meilleurs ont été primés conséquemment.

« Pour moi, aujourd’hui c’est un jour significatif. Je faisais la politique, j’ai laissé pour des raisons personnelles. J’ai décidé de revenir en politique et être près de la jeunesse parce qu’on fait des sacrifices. Le seul résultat que nous avons dans nos sacrifices, c’est de voir le sourire de cette jeunesse », a dit Nanou Memba

Sa passion légendaire pour le sport va au delà de tout entendement humain. Nanou a profité de l’occasion pour lancer les activités de l’académie de natation qui porte son nom. Avec autant d’activité, l’encadrement de la jeunesse reste le cheval de bataille de cet homme politique et dirigeant sportif.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer