Pluies diluviennes à Bukavu : Théo Kasi lance un appel à la mairie à respecter l’arrêté portant sur la lutte contre les constructions anarchiques

Les pluies diluviennes sont à la base de plusieurs dégâts matériels dans la province du Sud-Kivu. Dans la ville de Bukavu, la venue de la saison des pluies a dégradée les voies publiques, rendant ainsi difficile la circulation des personnes et de leurs biens. Au moins 3 personnes sont mortes emportées par les eaux de pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bukavu le mercredi 16 mars 2022. Des dégâts matériels sont également signalés.

Dans le souci de soutenir la population éprouvée, le gouvernement provincial indique que le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi avait, le jeudi 17 mars 2022, fait une descente sur terrain afin de palper du doigt l’état du lieu et d’y apporter des solutions urgentes.

Le Gouv a, lit-on sur son compte Twitter, lancé un énième appel à la mairie à faire respecté l’arrêté portant assainissement des agglomérations et lutte contre les constructions anarchiques pour éviter pareils désastres.

Pour rappel, déclarait le président de la société civile urbaine Jackson Kalimba, “A Panzi, la rivière Kamagema a emporté 3 personnes qui étaient jusque-là introuvables.Un homme repêché des eaux au niveau de l’Institut Lumière et 3 autres personnes disparues dont un corps trouvé à Kasali sur avenue Camp Cinéma”.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer