RDC : Théo Kasi échange avec l’archevêque F.X Maroy sur l’impact de la cohésion dans la construction du Sud-Kivu

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a, le jeudi 17 mars 2022, échangé avec l’archevêque F.X Maroy sur l’impact de la cohésion sociale dans la construction de la province du Sud-Kivu. Les deux personnalités ont examiné les voies et moyens de sortir la province du sous-développement.

A cet occasion, le prélat catholique a appelé fils et filles du Sud-Kivu à banir les querelles et à privilégier la cohésion pour reconstruire ensemble la Province. Pour lui, les querelles sont un frein au développement tant souhaité dans cette partie de la République. Aucun peuple divisé ne peut faire grand-chose, dit-il, tout en rajoutant qu’un seul doigt ne peut jamais ramasser un poux.

De ce fait, le gouverneur de province Theo Ngwabidje Kasi a en profiter pour recevoir la bénédiction des mains de l’archevêque F.X Maroy et quelques précieux conseils pour le reste de son mandat.

Tôt dans la journée du jeudi 17 mars, le gouverneur Théo Kasi s’était rendu sur terrain pour palper du doigt les réalités causées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville de Bukavu. Une pluie abattue la journée du mercredi 16 mars dernier avait occasionné 3 morts dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Pour le gouverneur, la mairie se doit d’appliquer l’arrêté portant sur l’assainissement des agglomérations et lutte contre les constructions anarchiques pour éviter pareils désastres.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer