Pénurie de carburant à Kinshasa : Le Ministre des hydrocarbures a ténu une réunion d’urgence l’avant midi de ce lundi 04 avril 2022

Le ministre des hydrocarbures Didier, a ténu une réunion d’urgence ce lundi 04 avril 2022 avec les sociétés pétrolières Sep Congo, Sonahydroc, Cobil, Total Engen ainsi que d’autres entreprises œuvrant dans ce secteur. A la sortie de cette réunion le DG de Sep Congo a affirmé qu’il n’ y a pas de pénurie « Il n y a pas de pénurie » dit-il.

C’est suite à la pénurie d’essence qui se vit depuis quelques jours dans la ville province de Kinshasa que cette réunion s’est tenu dans l’avant midi de ce lundi. Des files d’attente devant les stations d’essence pour s’approvisionner en carburant et à ça, il faut passer plusieurs heures d’attente pour être servi.

S’approvisionner en essence est  donc devenu un casse-tête à Kinshasa. Certains conducteurs et motocyclistes se sont présenter aujourd’hui aux environs de 5 heures du matin devant les stations-services. Il faut s’armer de  patience car l’attente peut durer jusqu’à 1 ou 2 heures.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer