Nord-Kivu : l’enrôlement des électeurs fait un mort à Goma

L’enrôlement des électeurs a fait un mort dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. D’après les informations parvenues à ActuRDC, un policier a tué par balle un civil au centre d’enrôlement de Byahi dans la commune de Karisimbi au quartier Bujovu.

Les sources concordantes renseignent que cet incident a été orchestré par une discussion houleuse entre le civil et le policier quant à la question de l’enrôlement. On signale que l’agent de l’ordre bloquait l’accès aux personnes n’ayant pas coopéré avec lui pour avoir l’accès.

« Le policier de la honte a sacrifié la vie d’un paisible citoyen suite à son avidité. Tout est parti d’une discussion entre les deux personnes. Le policier ne voulait faire passer que les personnes ayant corrompu », a déclaré un habitant du quartier.

Il convient de signaler que la population a décidé de vandalisé les kits électoraux après que le policier ait pris fuite. L’auteur du forfait laisse derrière lui un centre d’enrôlement pris d’assaut par la population en colère.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer