Nord-Kivu : Goma, un moratoire de 15 jour pour fermer les maisons de tolérance

Dans un communiqué parvenu à Actu30 CD, ce vendredi 19 mai 2023, le maire de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya Makosa, se dit consterné de constater que plus de 80% des débits de boissons dans sa juridiction disposent également des chambres de tolérance.

Pour lui, cela constitue une infraction, car ces chambres concourent non seulement à la dépravation des mœurs, mais aussi contribuent à l’insécurité dans la province.

« Ainsi, il (maire de la ville) les invite à procéder simplement à la fermeture de ces chambres car elles concourent non seulement à la dépravation des mœurs, mais aussi, elles sont source de l’insécurité dans la ville », lit-on dans ce communiqué.

L’autorité urbaine prévient que quiconque n’aura pas obtempéré à cet ordre dans un délai de 15 jours, se verra interpellé et sanctionné par la loi.

Rappelons qu’il y a peu, deux personnes ont été assassinées dans un débit de boissons situé dans le quartier Bujovu, en commune de Karisimbi, à Goma./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer