Athlétisme : championnat d’Afrique des clubs à Kinshasa samedi

Kinshasa: 19 mai 2023(ACP).-La capitale de la RDC, Kinshasa abritera la 2ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions des pays francophones du samedi 20 au dimanche 21 mai 2023 au stade des Martyrs, a appris, vendredi, l’ACP du Directeur technique national de cette discipline sportive, Hugues Mafo.

« La 2ème édition de cette compétition connaîtra la participation du Gabon, Congo et de la RDC, terre d’accueil. Le comité d’organisation attend l’arrivée du Cameroun, de la République centrafricaine (RCA) et de Djibouti qui sont signalés dans des heures prochaines pour la participation à cette compétition de la discipline Mère », a renseigné Hugues Mafo, avant de rassurer que la RDC est prête pour aborder ce championnat. « Nous sommes prêts avec l’organisation de cette série. Il faut savoir que le championnat est un test pour la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO) qui organisera les 9èmes Jeux de la Francophonie prévu du 28 juillet au 16 août 2023, à Kinshasa ». 

« Il sera aussi question d’évaluer les officiels qui ont été formés récemment, au stade des Martyrs par les experts internationaux. Ma  structure fera de son mieux pour réussir le pari de l’organisation de ce rendez-vous des pays qui ont la langue française en commun », a conclu Hugues Mafo.

Cette compétition sert de préparation aux athlètes congolais (Olivier Mwimba)

 « Le championnat d’Afrique des clubs champions sert de préparation aux athlètes congolais pour les jeux de la Francophonie de Kinshasa, Je suis prêt pour défendre mon pays, la RDC. ‘Nous invitons les autorités à penser à la discipline d’athlétisme. J’estime que ma participation le 28 mai 2023, au meeting de Dakar, au Sénégal permettra d’améliorer mon chrono », a déclaré l’international congolais, Olivier Mwamba/ACP

vous pourriez aussi aimer