« Monsieur Israël Sango fait parti de la presse sans éthique »(Fifi Masuka Saïni)

Dans un tweet fait ce mardi 08 juin, le gouverneur ad intérim de la province du Lualaba nie les allégations adressé contre elle par le journaliste Israël Mutombo alias Sango lors de l’émission “Bosolo Na Politik”. Fifi Masuka Saïni qualifie ces propos de pire diffamation et pointe du doigt la qualité de la presse qu’a la République Démocratique du Congo en ce jour.

Le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka sort de son silence et nie les allégations adressé contre elle. Elle estime que les propos de Israël Mutombo ne sont que des mensonges. Cette remplaçante de Richard Muyeg passe outre l’affaire de flatteries et dit être non coupable. Dans cette affaire qui a soulevée toute la toile, Fifi Béton dit être “Blanche, plus blanche que la neige”.

«les propos de Monsieur Israël Sango à notre égard, sont du mensonge et la pire diffamation,(…)» a déclaré Fifi Masuka Saïni sur Twitter.

Parlant de la presse congolaise,Fifi Masuka Saïni estime que cette dernière est dans une pente descendante. Le gouverneur intérimaire de la Province du Lualaba estime que la présence de certaines personnes sans éthique, ni déontologie serait à la base des fausses allégations comme celles adressé à son égard. La qualité de la presse est entrain de mourir au profit de certains journalistes politisés qui jouent les jeux d’intérêts des politiques.

«(…) je respecte la presse nationale qui est malheureusement infiltré par d personnes sans éthique ni déontologie », a ajouté Fifi Masuka Saïni.

Pour rappel, Israël Mutombo alias Sango avait, lors de l’un de ses plateaux, qualifié le gouverneur de la Province du Lualaba d’être entrain de flatter le Président Félix Tshisekedi par ses propos et d’orchestrer des détournements des fonds alloués au développement de la province du Lualaba.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer