Éruption Nyirangongo : les bus déjà en route pour le retour des déplacés

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a, par le biais du Ministère de la Communication et Médias, tweeté ce mardi 08 juin que les moyens nécessaires pour le retour des victimes de la catastrophe naturelle sont déjà opérationnels. Les dirigeants ont disponibilisés des bus pour que chaque déplacé regagne son domicile.

Les mesures prises par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge lors de son séjour de Goma sont déjà entrain de voir le jour. Les victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo sont déjà entrain de rebourser chemin vers chez eux après la cessation des tremblements, la fin de la coulée de la lave et son durcissement. Plus rien n’est à craindre et les moyens nécessaires sont là pour examiner l’évolution de la situation.

Les bus ont quitté Goma vers Saké, afin de ramener les déplacés de l’éruption volcanique. Les autorités compétentes étaient présents pour superviser le départ de ces bus vers les milieux où se trouvent les déplacés.

« #RDC #EruptionNyiragongo le convoi des bus mis en place par le Gouverneur est en route pour #Saké afin de faciliter le retour des déplacés. Le Vice-Gouverneur Romy Ekuka a supervisé le départ dudit convoi ce matin à Goma », peut-on lire dans ce tweet du Ministère de Communication et Médias.

Pour rappel, le passage du premier ministre Sama Lukonde dans la province du Nord-kivu a été très salutaire et a profité à l’aménagement des conditions de vie des déplacés. Le premier ministre a aussi martelé sur la volonté politique de tout le monde de voir les massacres finir à l’Est de la RDC.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer