Eve Bazaiba, vice-premier ministre et ministre de l’Environnement et Développement Durable a, par une réquisition d’information consultée ce samedi 15 mai par acturdc.com, criée à l’aide auprès de l’Inspection Générale des Finances (IGF) pour récolter les informations sur le soutien de son secteur à la caisse public.
Pour Eve Bazaiba, il s’agit d’un processus de régulation permettant à la nouvelle équipe de L’Environnement d’entrer en contact avec le soutien de leur ministère par rapport aux vrais besoin de L’Etat.
« En effet, dans le souci de recueillir le maximum d’information sur l’apport réel du Ministère de L’Environnement et Développement Durable au trésor public,je vous invite à déployer une équipe pour la récolte des informations y afférentes », peut-on lire dans ce document signé par la vice-premier ministre et ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba.
Cette récolte d’information permettra à la nouvelle patronne du secteur de L’Environnement de comprendre le fonctionnement de son ministère, afin d’y apporter une réforme adéquate.
Pour rappel, Eve Bazaiba est entrain de vouloir donner de la valeur au secteur Environnemental Congolais afin de permettre la diversification de sources de revenus dans le pays.
Gaël Hombo