Coco Mulongo : ce n’est pas tout Katangais qui est sorcier

Coco Mulongo réagiste l’opinion publique ce 15 mai en démontrant que la déclaration de Félix Tshisekedi du 12 mai à Lubumbashi ne concerne pas tout le monde. Le qualificatif de sorcier est pour ceux qui veulent détruire la nation.

Pour Coco Mulongo, le président de la République n’a pas qualifié les Katangais en général de sorciers mais au contraire, ceux qui ternissent l’image de la nation en anéantissant l’effort de développement.ceux-là qui se sentent mal, sont eux qui veulent la division et qui combattent les intérêts de la République.

Pour ce cadre du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le message du président de la République est clair.

« le message du président ne généralise pas les Katangais. Il concerne les Katangais qui combattent les intérêts du pays en prenant la séparation et la division de notre peuple, voilà là les vrais sorciers. Le message du Chef de l’Etat est bien clair, dans l’unité nous sommes forts», a déclaré Coco Mulongo.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi avait déclaré lors de son meeting du 12 mai dans la ville de Lubumbashi que tous ceux qui ne veulent pas le bien du peuple sont des sorciers.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer