Ministère de la jeunesse-Brigade Pilote d’Impuru : La savane cède la place à un champ verdoyant

Deux mois après le lancement de la brigade pilote d’Impuru à Bombe, dans la commune de Maluku, les paroles du Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté ne sont pas restées lettre morte indique son conseiller en communication, Rolan Isso. La savane boisée a cédé la place au champ de dizaine d’hectares avec une variété des produits comme : les niebés, deux variétés de manioc (Inga, lindalala), le maïs, les patates douces ajoute-t-il.

Un champ également d’un hectare pour le marécage où on trouve les produits comme : La ciboule (ndembi), les piments, l’amarante (bureau tenu), la tomate et la pointe noire. Avec 40 jeunes, de dizaines d’hectares viennent d’être transformés en grand champ des maniocs, maïs, patates douces et niebés.

Le Bourgmestre de la Commune de Maluku, le Chef du Village Bombe, ses notables ainsi que les jeunes de Impuru ont tous accompagné le Ministre Billy Kambale dans cette visite et palpé du doigt la réalisation. Ils n’ont pas marché sur les herbes des jachères, plutôt dans les allées de service.

Dan Zeng / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer