L’université de Kinshasa a, à l’issue d’une réunion d’urgence tenue ce dimanche 25 juillet dernier avec le comité de gestion, les différentes branches de la communauté universitaire et le ministre de l’intérieur demandé aux autorités judiciaires de diligenter d’urgence une enquête pour déterminer les responsabilités dans le meurtre de l’étudiant Honoré Shama Kwete.
« Nous déplorons avec fermeté cet acte ignoble commis par cet agent censé veiller à l’ordre. Nous prions les autorités judiciaires à mener une enquête ad hoc pour que justice soit faite », a déclaré le professeur Eustache Banza, secrétaire général académique.
L’université de Kinshasa demande aussi que l’Etat prenne en charge les funérailles du défunt et le soin de santé de l’étudiante Sarah Mtafumu, condisciple du défunt grièvement blessé.
Honoré Shama Kwete, étudiant en G2 sciences de communication a été tué par balle par un policier Samedi dernier au quartier libération dans la commune de Selembao alors qu’il enregistré une vidéo dans le compte du cours d’initiation au cinéma.
Acturdc.com