RDC: une carence de bus publics dans la capitale Congolaise ce lundi

Les artères principales de la ville de Kinshasa sont dessertes en ce jour du lundi 26 juillet 2021. Les bus transco appartenant à l’Etat congolais sont rares dans la circulation, ce qui rend impossible la circulation des hommes et de leurs biens.

Les constats sont amères dans cette ville de plus de 15 millions d’habitants. La circulation est quasi impossible faute de moyens de transport de l’Etat. Les bus transco appartenant à l’Etat congolais sont rares dans les rues de la capitale; chose inimaginable au 21ème siècle.

A l’UPN, dans la commune de Ngaliema, la longue file d’attente était visible. Aucun bus n’a été aperçu en cet endroit.

“c’est depuis 09h que je suis à l’arrêt de bus mais sans en avoir. Le transport est rude aujourd’hui et la société transco n’a pas pu disponibiliser de bus aujourd’hui. Nous ne savons plus vaguer à nos occupations dans ces conditions difficiles ”, a déclaré un client anonyme abonné à la société Transco.

Dans un communiqué signé le 24 juillet dernier, l’intersyndicale de la société Congolaise Transco invitait les agents à l’apaisement pendant que les négociations étaient en cours entre le banc syndical et le gouvernement autour de l’amélioration des conditions socio-professionnelles des travailleurs de la dite société.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer