Meeting du samedi 09 octobre : Fayulu et Muzito attendus avec un discours tridimensionnel

Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont attendus ce samedi 09 octobre 2021 à 12 heures au stade Sainte Thérèse de la commune de N’Djili. Ces deux hommes auront quelques 3 vérités à partager avec leurs partisans :

  1. Non à la politisation de la CENI.

Martin Fayulu et son frère politique Adolphe Muzito avaient et continueront à hausser le ton contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour Lamuka et ses hommes, le président Félix Tshisekedi est entrain de magouiller afin d’avoir la main mise sur la centrale électorale. Pour eux tout comme pour l’Eglise Catholique et l’Eglise de Christ au Congo (ECC), le candidat Denis Kadima est un pion du régime en place. “Une centrale électorale politisée conduira au même chao de 2018 affirment les membres de Lamuka”

  1. Non à la fraude électorale.

Alors que les élections viennent à grand pas, Fayulu et ses proches veillent déjà afin d’attraper le voleur. Pour la plateforme Lamuka, le peuple congolais doit se prendre en charge en luttant contre les complots mesquins qu’organisent les actuels détenteurs du pouvoir pour sauvegarder le fauteuil. Lamuka taxe le gouvernement Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel de préparer une fraude électorale lors des prochaines échéances électorales. Le président Félix Tshisekedi serait selon eux entretien de placer ses acolytes à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour faciliter la fraude électorale.

  1. Non au glissement.

Selon le cabinet de Lamuka, l’auteur du blocage de l’élection consensuelle du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est le régime Tshisekedi. Le président de l’Assemblée Nationale, Mboso N’kodia serait un élément important dans ce blocage. Ils accusent les proches du président de manigancer afin d’épurer l’échéance et d’aller au-delà de l’extrême. Alors que les prochaines élections sont prevues pour 2023, les analystes politiques pensent qu’il sera difficile de respecter le calendrier électoral afin tous les différends qu’on les confessions religieuses.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer