Le Commandant de l’aéroport national de Kindu au Maniema, rejette en bloc les allégations mises à sa charge, l’incriminant d’avoir détourné des matériels de la Régie des Voies Aériennes (RVA).
Itebe Théodore l’a déclaré à la presse ce jeudi 12 août 2021 après des multiples rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux; l’accusant d’avoir dérobé des matériels de l’aéroport national de Kindu; notamment des panneaux solaires, des batteries et autres, qui seraient envoyés au Kasaï.
Celui-ci renseigne qu’il s’agit d’un générateur et un kit de balisage lumineux portatif, qui ont été envoyés à Kinshasa sur demande de la direction générale de la RVA.
Il précise qu’avant d’envoyer ces matériels, «tous les services œuvrant au sein de l’aéroport national de Kindu ont été informés», et même le service de l’ANR commis à la RVA/Kindu « est au courant. »
Celui-ci regrette de voir que les gens «en font problème», pendant que cela entre dans le cadre de leur opération technique de routine; tout en se demandant « pourquoi les gens ne font pas de bruit lorsque l’aéroport de Goma approvisionne l’aéroport de Kindu en carburant ? »
Le Commandant de l’aéroport de Kindu affirme que c’est la Direction générale de la RVA qui a la responsabilité de la gestion de tous ses patrimoines; et elle « a le droit d’envoyer ces matériels dans d’autres provinces qui en ont besoin.»
Laprunellerdc via Acturdc.com