Lutte contre les tracasseries routières : Sylvano Kasongo propose la fabrication des tenues sans poche pour les roulages

Le commissaire urbain de la ville de Kinshasa, le général Sylvano a, à l’occasion de son passage sur le plateau de Bosolo TV ce mercredi 04 mai 2022, proposé la fabrication des tenues sans poche pour les roulages afin de lutter contre les tracasseries routières. Le cadre de la police a estimé que la confection de ces tenues empêchera aux agents de la police administrative d’avoir les moyens d’empocher les sommes d’argent illégales qu’ils perçoivent.

» c’est une proposition faite au commissaire général. Pour éviter la corruption des roulages, il faut qu’on fabrique des tenues sans poche», a-t-il déclaré.

D’ajouter :« Tout roulage qui est sur la route, aura sa tenue sans poche (…) et on va voir là où ils vont mettre l’argent», a-t-il renchéri.

Il faut retenir que la corruption est une maladie qui gangrène le secteur routier, notamment chez la police routière, qui brille par les tracasseries et autres formes de bavures. À Kinshasa, par exemple, la priorité est donnée au plus offrant. Tous ceux qui ne mettent pas la main en poche, sont inquiétés jusqu’au dernier retranchement. Appelés à réguler la circulation routière, ces roulages ont démission de leur mission, rentrant chaque en conflit avec des paisibles citoyens, à cause du lucre.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer