Lupopo tourne le dos à Kyabula et Tshisekedi pour porter Katumbi

Le club de Saint-Éloi Lupopo présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, représentant de l’Union Sacrée dans la province du Haut-Katanga s’est empêché d’associer le football à la politique, et a librement choisi de porter la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle prochaine. Les fans du club jaune et bleu de Lubumbashi ont marché ce mardi 07 novembre dans plusieurs coins des communes Annexe, Kenya, Kamalondo et Lubumbashi pour révéler leur choix.

Le choix est exclusivement politique, disent-ils, avant de préciser que le FC Saint-Éloi Lupopo est une structure sportive dans laquelle les membres sont chacun libre de ses choix quand il s’agit d’aller en politique. Moïse Katumbi est pour ces jeunes un signe du renouveau de la République ; République qui pour eux est sur une voie de la détérioration à tous les niveaux.

« Nous croyons à Moïse Katumbi et avons choisi de porter sa candidature malgré qu’il soit président d’un club de football rival. Le choix opéré aujourd’hui est fait dans le seul but de promouvoir le bien-être et le développement de notre société», a déclaré Junior Mutombo.

Les sorties de l’opposition et du régime se multiplient dans le Haut-Katanga où chacun veut s’arracher la grosse part du gâteau. Les récents constats indiquent que les deux parties en viennent parfois à la violence pour se faire entendre et assurer le contrôle de leur territoire.

Gaël Hombo