« L’union au sein de L’UDPS /Haut-Katanga honore la mémoire de papa Étienne Tshisekedi» Guylain Nyembo

En concertation avec les cadres du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social ce mercredi 12 mai 2021, Guylain Nyembo, directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi, a tenu à inviter L’UDPS fédéraliste et L’UDPS légale à la paix. La paix honore le papa Étienne Tshisekedi

Le directeur de Cabinet du président de la République a indiqué aux uns et aux autres que l’union au sein de l’Union est un honneur,non seulement pour les cadres mais surtout pour le père Étienne Tshisekedi.

« Je n’accepte pas la division au sein de L’UDPS mais plutôt l’union pour honorer la mémoire de papa Étienne Tshisekedi. Localement, vous pouvez vous organiser pour montrer cette unité. Pour soutenir le chef de l’Etat, nous devons être unis » a indiqué Guylain Nyembo.

Guylain Nyembo a demandé à la fédération du Haut-Katanga de s’organiser à son niveau pour instaurer la paix dans le parti. Il faut que les uns et les autres travaillent ensemble pour aider la vision du chef de l’Etat à se matérialiser.

Pour rappel, la fédération de L’UDPS/Haut-Katanga est divisée en deux parties dont L’UDPS fédéraliste et L’UDPS légale. Ces deux parties sont entrain de se faire la guerre au sein du parti.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer