La petite envue de la déchéance du rapporteur de L’Assemblée Provinciale du Lualaba, Donat TSHIMBOJ, a été votée ce mardi 4 mai 2021 avec succès.
Donat Tshimoj n’est plus rapporteur de L’Assemblée Provinciale de Lualaba. Sur les 18 Députés à la séance, 13 élus de la nation ont voté pour sa déchéance, alors que 5 Députés ont voté contre.
Face à des griefs exposé par le député Jean-Marie Kaseya lors de la plénière du 03 Mai 2021, le rapporteur de L’Assemblée Provinciale n’a pas dit mieux. Les éléments de défense de Donat Tshimoj n’ont pas étés solides pour convaincre les élus du peuple.
Après son maintien au fauteuil après la pétition de septembre 2020,Donat Tshimoj est en ce jour éjecté pour cause de falsification des documents, manque de respect envers les élus du peuple, dédoublement de l’Union Sacrée de la Nation et soustraction d’une partie du salaire des membres de son cabinet.
Il s’y est de noter qu’il y a déjà une petite sur la table visant 4 membres du bureau de L’Assemblée Provinciale de Lualaba.
Gaël Hombo/acturdc.com