Linafoot D1 : VClub subit la correctionnelle devant Lupopo

Drôle d’après-midi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, où l’AS VClub était reçue le mercredi 19 janvier 2022 par le FC Saint Éloi Lupopo, en match de la poursuite du championnat de la Linafoot, première division. Les Cheminots ont réussi, à la surprise générale, de briser le brevet d’invincibilité des Dauphins Noirs en leur infligeant le score sans appel de 3-1.

À peine, l’AS Vita Club voulant rentrer dans son match, Patou Kabangu frappait déjà à la 1ère minute. De la tête, sur un ballon de corner parfaitement exécuté, l’ancien attaquant du TP Mazembe ouvre la marque. Le stade exulte, les Jaunes et Bleus sont devant. 2 minutes plus tard sur un coup-franc, encore lui, Kabangu frappe encore. Le portier de Vita Club, Landu Mavuanga se troue, Lupopo mène par (2-0). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, VClub et sa défense rêvent, ce qui permet aux Lumpas de survoler totalement la partie, avec un 3ème but de toute beauté inscrit par Massamba Kiesse. (3-1) score final, Moscovites dans l’abîme, Cheminots aux anges. Le club de la capitale reste deuxième du championnat avec 37 points (16 matchs), soit 4 de plus que Lupopo (3ème) qui compte deux matchs en moins.

Isaac B’ampendee

vous pourriez aussi aimer