Linafoot D1: Cité corrompu lors du derby, Matampi s’en défend

Date

Le 11 Décembre 2021, les cheminots reçoivent les corbeaux dans un derby délocalisé au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour raison de sécurité, à en croire l’autorité urbaine. Cet après midi là, la locomotive Lupopo avait déraillé face aux pensionnaires du temple des Badiangwena (1-2) avec notamment comme buteurs : DARK KABANGU côté Lupopo, et Kevin Mondeko et Adam Mbossu côté Mazembe.

Toujours autant exigeants, certains fanatiques du club d’outre tunnel n’ont jamais digéré cette défaite. Ils y voient une main de hcorruption passer dessus ! Et l’un des accusés se nomme MATAMPI VUMBI Ley, gardien des buts de Lupopo. D’après les accusateurs, MATAMPI, ancien gardien des corbeaux, aurait perçu une somme de 1000 USD de son ancien club pour le faciliter à remporter le Derby. Ceci expliquerait, selon eux, le fait que Kevin MONDEKO, premier buteur, ait marqué avec autant d’aisance.
Cette information qui avait l’air d’une rumeur devenait de plus en plus sérieuse puisque juste après le Derby, Matampi n’a plus enfilé la tunique jaune et bleue, donnant ainsi lieu à des supputations. Pour les uns, il s’agirait d’un choix technique mais pour d’autre, pas de doute, Matampi est sanctionné par le comité de gestion pour corruption.

L’international Congolais Matampi Vumbi Ley invité de l’émission le Derby présenté par Guillit KOBA a balayé du revers de la main toutes les accusations mises à charge.
Lors du derby face à Mazembe, j’avais de petits malaises, la grippe comme celle qui sevit actuellement et j’avais pris des vitamines et calmants pour que le match passe mais après match la maladie s’est intensifiée…et le temps où je prenais mes médicaments, il me fallait vraiment du repos, voilà pourquoi j’étais absent face à Sanga Balende…Donc après le Derby, j’étais malade… a justifié le gardien de Lupopo. Et parlant de la prétendue corruption, VUMBI Ley ne s’est pas tû.
…lorsque vous jouez dans une équipe aussi grande comme celle-ci qui a beaucoup de supporters, certains vont t’affectionner et d’autres non. Généralement, ceux qui t’aiment pas sont souvent à la base des échecs de club a t-il d’abord lancé, avant de poursuivre : c’est juste une campagne de diabolisation. Il faut savoir accepter la défaite. Souvent les dirigeants des clubs parlent entre eux. Pensez-vous que si j’étais un corrompu, je passerais par tous les grands clubs du pays…que puis-je faire avec 1000 USD. Il faut accepter la défaite car Mazembe a marqué des buts normaux. Sur le but de Kevin, Dark demandait toujours un marquage strict aux défenseurs parce qu’il savait que Kevin saute souvent plus haut et j’ai aussi insisté. Quelle était ma faute . Le dernier rempart des congolais répond donc à ses détracteurs sans équivoque les invitant à accepter sportivement la défaite.

Hans Umba

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner