Climat : Patrick Muyaya, « 2022 est l’année de la consolidation des efforts de la RDC comme pays solution »

Le ministre congolais de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, annonce les grands défis que se lance la RDC pour cette nouvelle année, 2022. Dans une vidéo de 3 minutes, le porte-parole du gouvernement révèle qu’au cours de cette année, la RDC va consolider ses efforts comme pays solution aux problèmes climatiques qui secouent la planète entière.

Patrick Muyaya, ministre de communication et des médias de la République démocratique du Congo.

« Prenons donc rendez-vous en 2022 pour consolider nos efforts comme pays solution intervenant dans la construction des véhicules électriques. Transition énergétique oblige. Tout ça, c’est en République démocratique du Congo », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs annoncé qu’en 2022, le gouvernement fera un focus sur les 145 territoires de la RDC. Car, selon lui, le développement doit partir de la base.

« Des routes, des centres de santé, des écoles pour un meilleur encadrement de la population à la base, au tour du président de la république, au tour du gouvernement », a t-il- précisé.

Pour le ministre de la communication et des médias, il s’agit d’un engagement sincère du gouvernement pour que la RDC devienne réellement une solution pour les congolais, pour les autres pays d’Afrique et pour le monde. « Prenons donc rendez-vous en 2022 pour la consolidation du changement du narratif », a-t-il conlu./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer