Justice : Vers une libération provisoire de Vital Kamerhe ?

Convoqué, entendu et mis en détention provisoire à la prison centrale de Makala déjà prêt d’une semaine, depuis le mercredi 08 Avril 2020, dans l’affaire des détournements des fonds alloués aux travaux des 100 premiers jours du président de la république Félix Antoine Tshisekedi, Vital Kamerhe et le collectif de ses avocats avaient trouvé une suite défavorable à leur demande de remise en liberté provisoire par la chambre des conseils siégeant à la prison centrale de Makala le samedi 11 Avril dernier.

Pas satisfait de la décision de la justice à leur requête, les avocats de l’ancien speaker de l’Assemblée nationale n’ont pas désarmé. Ils sont allés en appel ce mardi 14 Avril 2020. Déterminés et confiants, les avocats de Vital Kamerhe espèrent trouver une suite favorable à leur requête introduite. Mais en attendant, le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise Vital Kamerhe doit encore garder son souffle dans sa cellule de la prison centrale de Makala.

Siégeant en appel sur la demande de mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du président de la république ce mardi 14 avril 2020, les juges ont au cours d’une audience foraine à la prison centrale de Makala décidé que l’affaire est prise en délibéré et le jugement sera rendu dans le délai légal de 24 heures, donc probablement demain mercredi 15 Avril 2020.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer