Coronavirus : Le confinement va s’étendre à d’autres communes de Kinshasa.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, un confinement général de la ville province de Kinshasa avait été prévu et finalement reporté, pour en fin être résumé en la seule commune de la Gombe, considérée comme épicentre de la maladie dans la capitale. Depuis le 06 Avril, le grand centre commercial de Kinshasa est totalement confiné et bloqué à tout accès, subissant des opérations de désinfection.

Alors que le confinement de la commune de Gombe devra durer deux semaines, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a révélé que d’autres communes de la ville devront être aussi confinées sans préciser lesquelles… « Dans les jours qui viennent, il est prévu un confinement pour d’autres communes de la capitale. Nous avons 24 communes, jusque-là nous en avons confiné une. Dans les jours qui viennent, on va aussi confiner les autres» a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de 7sur7.cd.

À ce jour, la RDC compte 241 cas de contamination au Coronavirus dont 235 à Kinshasa. L’équipe de riposte à la maladie reste mobilisée pour empêcher son expansion dans d’autres provinces du pays même si le Nord et Sud Kivu sont déjà touchés tout comme le Kwilu et l’Ituri.

Isaac Bampende/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer