Léopards: Pas des rencontres de fixation en mars pour la sélection nationale

Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français, Sébastien Desabre, a décidé d’annuler le rassemblement du mois de mars suite à un désaccord avec le gouvernement. C’est le team-manager de cette sélection nationale, Dodo Domo Landu, qui l’a annoncé à la presse.

C’est une décision étonnante mais visiblement occasionnée par les conditions que le technicien français a mis pour que l’équipe travaille dans la sérénité. Ce stage aurait permis au staff de voir de nouveaux joueurs certainement mais ce sera pour le prochain rassemblement  pour les préparatifs des qualifications de la Coupe du monde au mois de juin. C’est petit élan qui peut être cassé au sortir d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec une honorable 4ème place où les Léopards ont montré de très bonnes choses.

Une autre annonce à retenir de cette sortie médiatique du team-manager, c’est le retour de Timothy Fayulu dans la sélection nationale après son escapade non concluante avec les moins de 23 ans de la Suisse où il avait espéré se frayer une place au soleil mais qui a tourné court.  

/actualité.cd