Kinshasa : Gentiny Ngobila convoqué ce lundi à l’Agence anti-corruption de la Présidence, une invitation de trop ?

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est attendu ce lundi 04 mars 2024, au bureau du Coordonnateur a.i de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), un service spécialisé de la Présidence de la République. À l’Office de Victor Lessay, coordonnateur a.i de ce service, le gouverneur de la capitale devrait être entendu sur des faits dont connaissance lui sera communiquée sur place.

Dans l’entourage de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa, l’on crie à l’acharnement contre Ngobila et ne s’explique pas que dernier soit particulièrement inquiété, alors que les autres invalidés sont plutôt tranquilles.

 Invalidé sur la liste des candidats à la députation nationale par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour fraude et corruption, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a épuisé toutes les voies de recours sans obtenir gain de cause. Cependant, l’Assemblée provinciale avait sur demande du Procureur, autorisé des poursuites judiciaires contre le gouverneur.

/mediascongo.net