L’admission de Kengo au rang des Héros Kabila Lumumba à l’heure de la controverse

L’admission de l’ancien président de la chambre haute du parlement, Léon Kengo au rang de l’ordre national des Héros Kabila Lumumba est au cœur d’une vive controverse au pays. Pour l’instant, seuls ceux qui l’ont élevé à cet ordre connaissent la motivation. La classe politique semble s’accorder à dire que ce mérite ne doit pas être décerné à celui qui Premier Ministre sous Mobutu.

Claudel Lubaya : « Nos historiens ont du travail, celui de réconcilier notre mémoire collective avec l’histoire, nous éviter un relent de révisionnisme et nous dire qui admettre dans l’ordre des Héros nationaux entre Léon Kengo (il a ses mérites) et Mamadou Ndala d’heureuse mémoire! »

 

Carbone Beni : « Kengo héros ! Le pays s’enfonce et continue à promouvoir les anti-valeurs. Le vieux, avec tout le respect dû à son âge, n’est pas un modèle pour la jeunesse. Collaborateur servile de toutes les dictatures qui ont plongées le pays dans le chaos ».

Noël Tshiani : « Sincèrement, honnêtement, franchement et patriotiquement, qui a admis Kengo Wa Dondo à et oublié Mamadou Ndala de l’ordre de mérite national pour loyaux services rendus à la nation et au peuple congolais. Quels sont les critères d’admission à cet ordre qui risque de se dévaluer! »

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer