Grand Katanga : Moïse Katumbi fléchit, la marche annulée

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a décidé de reporter la marche prévue ce lundi 13 Juillet 2020 sur toute l’étendue du Grand Katanga. L’ancien gouverneur a fléchi à la demande de la fondation Katangaise après une réunion organisée tard dans la soirée du dimanche 12 juillet 2020.

Moïse Katumbi s’est entretenu avec R Mututa, président national de la fondation. Le président de Ensemble a privilégié la cohésion et la sérénité dans la région du Katanga. Pas de marche prévue au programme ce lundi, les habitants de cette région du sud-est de la République Démocratique du Congo peuvent vaquer à leurs occupations.

Le président de Ensemble et membre du présiduim de Lamuka, Moïse Katumbi avait appelé à manifester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante par la chambre basse du parlement. Malgré l’État d’urgence sanitaire, le dernier gouverneur du Katanga était décidé à braver l’interdiction de marcher faite par les autorités nationales.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer