Kinshasa : Fayulu a reçu le conseiller politique de l’ambassade de Grande-Bretagne en RDC

La République Démocratique du Congo continue la préparation des prochaines élections prévues en 2023. A l’approche de ce grand rendez-vous de la démocratie, tous les partis politiques se mobilisent afin de mettre en lumière leurs idéologies. Sur terrain, il s’observe un climat de précampagne en sourdine dans l’optique où tous les acteurs politiques affûtent leurs armes afin de conquérir du terrain.

En effet, conscient des enjeux qui l’attendent, Martin Fayulu continu à élargir son influence politique en concluant plusieurs alliances sur le plan tant international que national. Dans son cabinet de travail à Faden House, Martin Fayulu a, ce jeudi 07 avril dernier, reçu le conseiller politique de l’ambassade de Grande-Bretagne En RDC Richard Crossby. L’organisation des élections crédibles, apaisées, impartiales et transparentes en 2023 a été le nœud de leur échange.

Dans le but de réussir sa mission à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a sollicité l’accompagnement de l’Eglise Kimbaguiste. Le président de l’instance électorale l’a fait savoir le mercredi 06 avril lors de la célébration du centenaire de ladite église.

« Grâce à vous la communauté Kimbanguiste, à travers le père spirituel papa Simon Kimbangu Kiangani, vous avez joué un rôle capital essentiellement par vos prières pour que nous puissions assumer les responsabilités qui sont les nôtres aujourd’hui au sein de la CENI. Par cet acte, je vous dois collectivement mes vifs remerciements. Ce n’est pas pour mon intérêt personnel mais plutôt celui de la Nation tout entière. Nous ferons de tout notre mieux pour ne pas faillir à la mission qui nous est assignée. Ce n’est pas facile mais pas impossible pour y arriver. Nous souhaitons vivement que les élections nous fassent avancer et pour parvenir, j’ai besoin de l’accompagnement de toute la communauté Kimbanguiste »,a déclaré Denis Kadima.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer