Adhésion de la RDC à la Communauté de l’Afrique de l’Est: Tshisekedi et son épouse sont arrivés au Kenya pour une mission officielle de deux jours

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, séjourne à Nairobi, capitale du Kenya, depuis jeudi 07 avril 2022, pour une visite de travail de 48 heures.

À son arrivée dans la capitale Kényane, le chef de l’État congolais, accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, a été accueilli par, notamment le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et quelques membres de l’Ambassade de la RDC au Kenya.

D’après la presse présidentielle qui livre cette information, dans son agenda, un tête-à-tête est prévu, ce vendredi 08 avril, entre lui et son homologue du Kenya, Uhuru Kenyatta. Ce face-à-face va précéder la cérémonie de signature du traité d’adhésion de la RDC dans la Communauté économique de l’Afrique de l’Est (EAC).

Rappelons que c’est depuis le 29 mars 2022 que la République démocratique du Congo a été admise comme 7ème membre effectif de la Communauté économique de l’Afrique de l’Est.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer