Kananga/covid-19 : Un cas suspect suivi de près par les services de riposte

Un cas suspect est suivi de près par les services de la riposte de la ville. Il s’agirait d’un homme venu de Kinshasa par route, en passant par Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Ancien agent de la Monusco, il est arrivé à Kananga vendredi 27 mars et s’est rendu à Kabanza, au Quartier plateau dans la commune de Kananga.

Pris de panique par cette venue, les habitants du coin ont vite alerté le chef du quartier Plateau.

Jean Kanku, à son tour, a informé sa hiérarchie qui a dépêché le médecin chef de zone de santé et son équipe, qui a, sans plus tarder, prélevé la température du suspect.
Résultat, la température prélevée ce même jour s’élevait à 37.1°C. Information confirmée par le bourgmestre de la commune de Kananga, qui s’était également rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation.

Raphaël Kasonga Bilolo, dit qu’il est trop tôt pour confirmer que ce cas est testé positif au nouveau coronavirus.

Les services de lutte et riposte contre le covid-19 suivent de plus près ce cas en prélevant quotidiennement la température du suspect.

Mais, l’homme n’est pas mis en quarantaine ni isolé, a précisé le bourgmestre de Kananga Raphaël Kasonga Bilolo à Ouraganfm.cd ce dimanche 29 mars.

Et d’appeler sa population au calme tout en restant vigilante et respectueuse de toutes les mesures d’hygiène individuelle et collective, seul et unique moyen, d’après lui, de barrer la route à toute contamination au Covid-19.

Sachez que ce cas est la deuxième fausse alerte d’un présumé cas suspecté positif au nouveau coronavirus en l’espace d’une semaine.

Après celui d’un prêtre qui serait venu de l’Italie et séjournerait à Katoka,l’une des communes de la ville de Kananga, située dans sa partie Nord-ouest.

Ouragan FM/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer