Beni – Coronavirus : “S’il faut fouetter pour faire respecter les mesures du chef de l’État, on va le faire” (commandant de la police)

La Police Nationale Congolaise (PNC) du territoire de Beni promet de faire recours à la force pour faire respecter les mesures prises par le chef d’État pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Dans un entretien accordé à Actu30-info.info ce dimanche, le colonel Jean Pierre Wumbi, commandant de la police de Beni, met en garde toute personne qui va aller à l’encontre de ces dispositions.

“Il y a une partie des gens qui met en application ces mesures du chef de l’État mais il y a d’autres qui sont inconscients. Ce sont ces gens que la Police Nationale Congolaise traitera comme tels. S’il faut fouetter pour faire respecter les dispositions prises par le chef d’Etat, on va le faire”, a-t-il prévenu.

Signalons que depuis sa déclaration le 10 mars dernier en RDC, 65 personnes ont été déjà testées positives au Coronavirus. Pour lutter contre cette pandémie, le président Félix Tshisekedi a arrêté un certain nombre de mesures notamment la fermeture des frontières et l’interdiction des attroupements de plus de 20 personnes. Il a appelé aussi au respect des mesures d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Actu-30.info/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer