Justice: Soupçonné d’avoir détourné près de 1.1 million USD, le conseiller financier du ministre de FPMA aux arrêts

Date

Le conseiller financier du ministre de la formation professionnelle métiers et arts ( FPMA) Honoré Mampuya est aux arrêts depuis jeudi 19 Août dernier.

Il est soupçonné d’avoir détourné plusvde 1.1 millions de dollars américains destinés au fonctionnement de ce ministère qu’il avait retiré auprès de comptable public.

Cette arrestation vient après les révélations de L’Inspection générale des finances (IGF), qui l’avait dénoncé d’avoir retiré « sans motif valable » et sur base d’une « simple décharge », au nom et pour le compte du ministère, 778 735 USD et plus de 700 millions de FC du Trésor public.

D’après cette institution attachée à la Présidence cette somme retirée avait par la suite pris une autre destination que les coffres du comptable public, et avait exigé au ministre d’effectuer son remboursement.

Attendu pour présenter les justificatifs de l’utilisation de ces fonds, la ministre de FPMA ne l’a jamais fait, même si en coulisse certaines indiscrétions révèlent que ces fonds étaient utilisés à l’organisation des épreuves nationales de fin d’études de ce sous secteur.

24h cd via Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner