RDC-CENI : Dodo Kamba espère que leur PV sera pris en compte cette fois-ci et qu’aucun délai supplémentaire ne sera plus accordé

Le porte-parole du groupe de six confessions religieuses, l’évêque Israël Dodo Kamba, s’est dit confiant quant à l’issue réservée à leur procès-verbal de désignation des délégués du bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), déposé le mercredi 18 août dernier à l’Assemblée nationale.

Pour lui, ce PV sera pris en compte au regard de la dernière parole tenue par le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso et par conséquent, aucun délai supplémentaire ne devrait plus être accordé aux confessions religieuses.

« Nous croyons fermement à notre parlement à travers la commission paritaire. Le président de l’Assemblée nationale, de sa dernière parole qui nous avait été donnée, prendrait en ligne de compte le travail que nous aurons fait cette fois-ci. Les éléments sont suffisants pour montrer que quelques-uns ne veulent pas endosser la responsabilité de la désignation et les six autres l’ont fait. Nous sommes convaincus compte tenu de la qualité des experts que nous avons rencontrés dans cette commission paritaire, et de la bonne foi du président de l’Assemblée nationale que le dépôt ce PV sera pris en compte et surtout que tous les éléments ont été versés et clarifiés », a déclaré Israël Dodo Kamba, répondant à la question d’un journaliste au cours d’une conférence de presse ce vendredi.

Sans attendre l’expiration du moratoire de 48 heures, les six confessions religieuses ont déposé une nouvelle fois mercredi soir, au bureau de l’Assemblée nationale, le PV de désignation des délégués de la CENI. C’était à l’issue d’une rencontre convoquée au siège de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME).

Actualite.cd

vous pourriez aussi aimer