Il ne se passe plus une journée sans que la justice nous annonce qu’elle a pris un nouveau poisson dans ses filets. Donc la saga judiciaire sur les détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours continue son bonhomme de chemin.
Arrêté et acheminé à la prison centrale de Makala le jeudi 09 Avril dernier sur ordre du procureur général près la cours d’appel de Kinshasa/Gombe, le Directeur Général du FONER n’a pas donné sa langue au chat et ne veut pas porter seul le poteau de supplice .
Dans ce dossier, une révélation de complicité et un nom est dévoilé. Il s’agit de Benjamin Wenga, Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).Cité par le DG du FONER, le Directeur Général de l’OVD Benjamin Wenga vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire et est directement acheminé à la prison centrale de Makala sur ordre de procureur général près la cours d’appel de Kinshasa/Gombe.
Son arrestation serait en rapport avec les travaux qui auraient dû être réalisés après les recettes du FONER. Décidément, la saga judiciaire sur les détournements des fonds publics n’est qu’à son casting. Et la première saison de la série ne tardera pas avec des jugements des tribunaux…
Trésor Trecha / Acturdc.com