À-travers son compte twitter, Jean-Marc Kabund a Kabund président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a fait lire au monde entier ses mots et ses phrases de remerciement adressés à la base de son parti ainsi qu’aux forces vives de la Nation ayant pris part à la marche organisée ce jeudi 9 juillet 2020 en République Démocratique du Congo pour dire *NON » au choix et à l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la centrale électorale du pays.
« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape », lit-on sur le compte twitter de Jean-Marc Kabund.
Concluant avec ses phrases de remerciement, le président a.i du parti présidentiel estime que c’est grâce à la pression populaire que le combat mené par son parti sera parachevé. « Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC ».
Officiellement interdite par les autorités politico-administratives provinciales et par le gouvernement central, cette marche s’est tenue et a connu le soutien des autres formations politiques tel que le Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) de Franck Diongo qui était personnellement sur terrain, des structures de la société civile, ainsi que les députés nationaux et provinciaux à l’instar d’Eliezer Ntambwe et Gérard Mulumba.
Trésor Trecha/Acturdc.com