Jeanine Mabunda s’insurge contre les attaques contre le Dr. Mukwege !

Après plusieurs mois de mutisme dans lequel elle était enfermée, Jeanine Mabunda est sortie de sa réserve, ce jeudi 20 octobre 2022, à travers un message partagé sur ses pages sociales.

En effet, elle a choisi un sujet d’actualité qui la touche tant pour briser le silence.

Tout le monde est d’accord que Denis Mukwege est une fierté nationale au regard de son rôle qu’il joue aux côtés des femmes de l’Est violées suite aux violences armées qui règnent dans cette région du pays. Le Gynécologue Denis Mukwege a sauvé des milliers de vie grâce à ses interventions philanthropiques voire humanitaires.

Cela lui a valu le Prix Nobel de la paix lui décerné en 2018, la plus grande distinction individuelle que peut avoir une personnalité publique dans son domaine d’intervention.

« Par le sens de son combat pour la vie de la « Femme », le Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix, mérite tout au moins du respect de notre part, à nous tous, ses compatriotes », a écrit Jeanine Mabunda.

Par ailleurs, Jeanine Mabunda indique dans son message que, » les opinions politiques ne doivent en aucun cas nous diviser, au point de perdre notre humanité », a-t-elle conseillée.

Aussi victime des propos indécents des « parlementaires debout », l’ex-présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda apporte un soutien tous azimuts au Docteur Denis Mukwege./mediascongo.net