Jean-Jacques Ndala Blanchit par la CAF, le RS Berkane de Florent Ibenge sanctionné !

Alors qu’elle avait porté plainte contre deux arbitres congolais, La RS Berkane de Florent Ibenge a été frappée par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football !

Jean-Jacques Ndala et Yannick Kabanga s’en sortent victorieux dans la plainte déposée par la RS Berkane et ne seront pas sanctionné par le jury disciplinaire de la CAF. En revanche, le club marocain a été puni à son tour suite à l’attitude antisportive des ses dirigeants.

Le vice-président de Berkane, Majid Madrane a été interdit pendant douze mois de toute activité de football liée à la CAF, ainsi qu’une amende de 100 000 $. Pour cause, le jury évoque également qu’il a envahi le terrain et a incité ses officiels et les joueurs à attaquer les officiels du match contre Simba SC en Tanzanie.

Le conseil de discipline de la CAF a infligé au club marocain une amende de 8000 $ après que leurs supporters ont jeté des objets sur le terrain lors de leur match contre le Simba Sports club.

En rappel, les dirigeants de Berkane avaient demandé à la CAF de suspendre ces deux arbitres car ils leur reprochaient d’avoir commis plusieurs erreurs dont annuler un but et de n’avoir pas sifflet un pénalty en leur faveur.

LéopardsportAfrique

vous pourriez aussi aimer