RDC-Maroc: « Soso est le léopard qui a bien presté lors du match aller contre le Maroc»(Félix Tshisekedi)

L’équipe nationale de la RDC avait accueilli le Maroc le 25 mars dernier dans le compte de barrage de la coupe du Monde Qatar 2022. A l’issue de ce match soldé à (1-1), le président Félix Tshisekedi a plébiscité le léopard qui avait bien joué lors de cette rencontre.

D’après les informations de la presse écrite de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le président Félix Tshisekedi aurait déclaré : «le joueur Mukoko Amale dit  » Soso  » est le joueur qui avait bien presté lors du match aller.»

Après la rencontre, le Chef de l’État congolais était resté optimiste.

«Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés », avait-il dit lors de sa descente dans les vestiaires.

Il sied de noter que le match retour est prévu au Maroc ce mardi 29 mars 2022. Hector Cúper et ses hommes sont delà sur le lieu afin de chercher une possible qualification de la RDC à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer