Ngobila : « Personne n’aime la RDC plus que le président Tshisekedi »

Aucun Congolais n’aime la République démocratique du Congo plus que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

C’est ce qu’a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le dimanche 27 mars 2022 dans sa communication lors d’une activité de son parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), organisée à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

« Kinoises et Kinois, personne ne peut nous intimider. Il n’y a qu’un seul chef, Fatshi Béton [Félix Tshisekedi ndlr]. Comme le chef nous a enlevé la honte, nous devons être derrière lui parce qu’il n’y a personne qui aime le Congo plus que lui« , a déclaré Gentiny Ngobila. 

Dans un autre registre, le premier citoyen de la ville a rendu hommage aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour leurs prouesses. 

« Je vais vous dire une chose. L’aéroport de Boga, pendant 18 ans était sous contrôle des rebelles. Ils prenaient les minerais qui venaient de l’Ituri pour aller dans leurs pays. C’est seulement le 12 février dernier que nos soldats des FARDC ont récupéré cet aéroport. N’est-ce pas une fierté et une joie ? C’est pourquoi applaudissons pour les FARDC. Pendant 18 ans vraiment. C’est Fatshi Béton le chef« , a indiqué l’autorité urbaine. 

Signalons par ailleurs que cette activité a été organisée en grande partie pour officialiser l’adhésion de la Fondation Charles Mbutamuntu, de l’actuel porte-parole du gouvernement provincial, au sein de l’ACP. À noter aussi que Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale en charge de l’environnement de Kinshasa, a aussi adhéré à l’ACP. 

D’après les responsables de l’ACP, cette formation politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation du président de la République Félix Tshisekedi, compte à ce jour plus d’un million d’adhérents. 

Pour rappel, c’est le 28 mai prochain que Gentiny Ngobila procédera à l’annonce officielle de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 pour le compte de son parti politique Alliance des Congolais Progressistes. Cette activité aura lieu au Stade de Martyrs, comme l’a personnellement annoncé le gouverneur de la ville.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer