Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en état d’ébriété a, dans la journée du jeudi 02 septembre dernier, tué une personne et blessé une autre dans le quartier Bankoke en ville de Bunia, chef-lieu de la province d’Uturi.
D’après les informations parvenues à la rédaction de acturdc.com, les deux victimes étaient toutes deux de la même famille. Les témoins déclarent que les faits se sont déroulés dans un deuil. L’élément de FARDC qui était ivre menaçait toutes les personnes qui étaient au lieu du recueillement, chose qui a conduit à l’irréparable.
Le drame a produit un traumatisme dans le chef de la population du quartier Bankoke, dans l’optique où le militaire se serait retrancher dans son domicile qui a été encerclé par les militaires pour l’appréhender.
Il convient de retenir que ce fait n’est un échantillon de tant d’autres actes odieux qui se commentent par les agents de sécurité en République Démocratique du Congo. Dans la province du Lualaba, un agent de Forces Armées de la République Démocratique du Congo avait tiré sur un travailleur de l’entreprise CREC-7 entre le village de Kisenda et Kawama. La cause de cet acte demeure inconnu mais l’auteur a été arrêté en fragrance.
Gaël Hombo/Acturdc.com