Lualaba: un agent de CREC-7 tué par un policier à Lubudi

Un agent de la Police Nationale Congolaise (PNC) du grade de sous-commissaire principal a, ce mardi 31 août 2021, été arrêté par ses collègues dans la province de Lualaba pour meurtre d’un agent de l’entreprise CREC-7 , entre le village de Kisenda et Kawama dans le territoire de Lubudi.

Des sources concordantes révèlent que le policier a été déféré devant la justice afin de faire face à la loi. Le colonel Mbuyu Antoine, commissaire principal adjoint en charge de l’administration a indiqué que des mesures draconiennes seront mis en place pour rétablir le dommage causé. La justice tâchera de faire son travail dans l’indépendance la plus totale pour que justice soit faite.

« il est déjà à l’auditorat militaire ici en ville. Il doit être jugé en fragrance ce jeudi. Nous l’avons arrêté et nous l’avons acheminé directement en procédure de fragrance pour qu’il nous explique pourquoi il l’a tué», a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’agent de la police nationale congolaise avait tiré à bout portant sur ce travailleur de la société CREC-7 qui régulait la circulation routière. Les raisons de cet acte reste inconnue pour l’instant.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer